Boulogne-sur-Mer. Bibliothèque municipale des Annonciades, Ms. 11 (Q209054)

De Référentiels d’autorité Biblissima
Révision datée du 5 avril 2024 à 15:16 par Kevin (discussion | contributions) (‎Élément modifié : biblio added)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucune description fournie
  • BOULOGNE-SUR-MER, Bibliothèque municipale, 0011
  • Boulogne-sur-Mer. Bibliothèque municipale des Annonciades, 11
  • Boulogne-sur-Mer. BM, Ms. 11
  • Boulogne-sur-Mer, Bibliothèque municipale, 0011
Langue Libellé Description Également connu comme
français
Boulogne-sur-Mer. Bibliothèque municipale des Annonciades, Ms. 11
Aucune description fournie
  • BOULOGNE-SUR-MER, Bibliothèque municipale, 0011
  • Boulogne-sur-Mer. Bibliothèque municipale des Annonciades, 11
  • Boulogne-sur-Mer. BM, Ms. 11
  • Boulogne-sur-Mer, Bibliothèque municipale, 0011

Déclarations

Ms. 11
0 référence
ALEXANDER, Jonathan J. G. (1970), Norman illumination at Mont St Michel 966-1100, Oxford, Clarendon Press
0 référence
BŒSPFLUG, François, ZAŁUSKA, Yolanta (1994), "Le dogme trinitaire et l'essor de son iconographie en Occident de l'époque carolingienne au IVe Concile du Latran (1215)", Cahiers de civilisation médiévale, 37 (147), p. 181-240
0 référence
BOUTEMY, André (1958), "Un monument capital de l'enluminure anglo-saxonne : le manuscrit 11 de Boulogne-sur-Mer", Cahiers de civilisation médiévale, 1 (2), p. 179-182
0 référence
MICHELANT, Henri, GÉRARD, Adolphe (1872), Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques des départements. Tome IV – Arras – Avranches – Boulogne, Paris, p. 563-699
0 référence
OURSEL, Hervé, DEREMBLE-MANHÈS, Colette, THIÉBAUT, Jacques (1994), Nord roman : Flandre, Artois, Picardie, Laonnais, Saint-Léger-Vauban, Zodiaque (La nuit des temps, 82)
p. 268 ; pl. 123
0 référence
PORCHER, Jean (1954), Les manuscrits à peintures en France du VIIe au XIIe siècle (exposition, Paris, Bibliothèque nationale, juin-septembre 1954), Paris
0 référence
SMEYERS, Maurits, VERBOOMEN, Monique (trad.) (1998), L'art de la miniature flamande du VIIIe au XVIe siècle, Tournai, La Renaissance du livre (Collection Références)
p. 34, 54 n. 25
0 référence
L'Art du Moyen Âge en Artois : tapisseries d'Arras, 15 avril-15 mai ; manuscrits à peintures, sceaux, 15 avril-2 septembre; orfèvrerie, 1 juin-30 juin. Exposition Musée d'Arras 1951, Arras, Palais Saint Vaast | Musée d'Arras, 1951
p. 44, n° 4 ; pl. XI
0 référence
PIAZZONI, Ambrogio M. (éd.), MANZARI, Francesca (éd.) (2017), Bibbia : immagini e scrittura nella Biblioteca Apostolica Vaticana, Milano, Jaca Book (Monumenta Vaticana selecta)
0 référence
RAW, Barbara C. (1997), Trinity and Incarnation in Anglo-Saxon Art and Thought, Cambridge, Cambridge University Press (Cambridge studies in Anglo-Saxon England, 21)
p. 100, 128-129, 136-139, 183 ; pl. 9
0 référence
MEEHAN, Bernard (2000), "The Book of Kells and the Corbie Psalter (with a note on Harley 2788)", dans Studies in the illustration of the Psalter, Stamford, Shaun Tyas (St. Andrews Studies in the History of Art), p. 12-23
0 référence
CASSIDY, Brendan (éd.), WRIGHT, Rosemary Muir (éd.) (2000), Studies in the illustration of the Psalter, Stamford, Shaun Tyas (St. Andrews Studies in the History of Art)
0 référence
KAUFFMANN, Claus Michael (1975), Romanesque manuscripts 1066-1190, London, Harvey Miller (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 3)
0 référence
BRUNIE, Caroline (1994), Le manuscrit 227 du monastère de La Couture au Mans, mémoire de maîtrise, Université Paris I
0 référence
KARKOV, Catherine E. (2007), "Evangelist Portraits and Book Production in Late Anglo-Saxon England", dans PANAYOTOVA, Stella (éd.), The Cambridge Illuminations. The Conference Papers, London, Harvey Miller (Studies in Medieval and Early Renaissance art history, 52), p. 55-63
0 référence
VOYER, Cécile (2020), "Les Évangiles de l'abbé Odbert de Saint-Bertin et la création à la fin du Xe siècle (Boulogne, BM, ms. 11)", Les Cahiers de Saint-Michel-de-Cuxa, 51, p. 55-69
0 référence
VOYER, Cécile (2018), Orner la parole de Dieu : le livre d'Évangiles et son décor (800-1030) - Paris, Arsenal, ms. 592, Paris, Classiques Garnier (Bibliothèque d'histoire médiévale, 21)
0 référence
DENOËL, Charlotte (2018), "L'Épiphanie du Verbe. Essai d'une typologie formelle des représentations du livre au premier Moyen Âge dans les portraits des évangélistes", dans DENOËL, Charlotte (dir.), POILPRÉ, Anne-Orange (dir.), SHIMAHARA, Sumi (dir.), Imago libri. Représentations carolingiennes du livre, Turnhout, Brepols (Bibliologia, 47), p. 15-26
0 référence
HÖHL, Claudia (1996), Ottonische Buchmalerei in Prüm, Frankfurt am Main | Berlin | Paris, Peter Lang (Europäische Hochschulschriften, Reihe 28, 252)
p. 146, 147, 151, 223, 287, 385
0 référence
TURNER, Derek Howard, WEBSTER, Leslie (1984), The golden age of Anglo-Saxon art, 966-1066, London, British Museum Pub. Ltd
0 référence
GABORIT-CHOPIN, Danielle (éd.), BARDOZ, Marie-Cécile (2005), La France romane au temps des premiers Capétiens (987-1152) [Exposition, Musée du Louvre, 10 mars - 6 juin 2005], Paris, Hazan | Musée du Louvre
0 référence
REILLY, Diane Joyce (2018), The Cistercian reform and the art of the book in twelfth-century France, Amsterdam, Amsterdam University Press (Knowledge communities, 5)
0 référence
COATSWORTH, Elizabeth (1998), "Cloth-making and the Virgin Mary in Anglo-Saxon literature and art", dans OWEN-CROCKER, Gale R. (éd.), GRAHAM, Timothy (éd.), Medieval Art : recent perspectives. A memorial tribute to C. R. Dodwell, Manchester | New York, Manchester University Press, p. 8-25
0 référence
TEMPLE, Elżbieta (1976), Anglo-Saxon manuscripts, 900-1066, London, Harvey Miller (A survey of manuscripts illuminated in the British Isles, 2)
cat. n° 44 et passim ; fig. 147-150
0 référence

Ressources Biblissima

Identifiants