Paris. Bibliothèque Mazarine, Ms 406 (Q182691)

De Référentiels d’autorité Biblissima
Révision datée du 5 avril 2024 à 16:00 par Kevin (discussion | contributions) (‎Élément modifié : biblio added)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucune description fournie
  • B. Mazarine, Ms 406
  • Bibliothèque Mazarine, Ms 406
  • PARIS, Bibliothèque Mazarine, 406
  • Paris. B. Mazarine, Ms 406
  • Paris, Bibliothèque Mazarine, 0406
Langue Libellé Description Également connu comme
français
Paris. Bibliothèque Mazarine, Ms 406
Aucune description fournie
  • B. Mazarine, Ms 406
  • Bibliothèque Mazarine, Ms 406
  • PARIS, Bibliothèque Mazarine, 406
  • Paris. B. Mazarine, Ms 406
  • Paris, Bibliothèque Mazarine, 0406

Déclarations

Ms 406
0 référence
LEBIGUE, Jean-Baptiste (2007), Initiation aux manuscrits liturgiques, Orléans, Institut de recherche et d'histoire des textes (Ædilis, Publications pédagogiques, 6)
0 référence
LEROQUAIS, Victor (1924), Les sacramentaires et les missels manuscrits des bibliothèques publiques de France, Paris, tome III
0 référence
MOLINIER, Auguste (1885), Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine, Tome I, Paris
0 référence
SAMARAN, Charles (éd.), MARICHAL, Robert (éd.), GARAND, Monique-Cécile (éd.), METMAN, Josette (éd.), VERNET, Marie-Thérèse (éd.) (1959), Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste - Tome I - Musée Condé et bibliothèques parisiennes, Paris, Éditions du CNRS
p. 414 (notice sommaire)
0 référence
SEIDEL, Christine (2017), Zwischen Tradition und Innovation : die Anfänge des Buchmalers Jean Colombe und die Kunst in Bourges zur Zeit Karls VII. von Frankreich, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler
0 référence
MAÎTRE, Claire (2000-2001), "Les manuscrits musicaux médiévaux", Art & métiers du livre, 222 (décembre-janvier)
0 référence
TABURET-DELAHAYE, Élisabeth (éd.) (2004), Paris 1400 - Les arts sous Charles VI, Paris, Fayard | Réunion des musées nationaux
0 référence
BARTZ, Gabriele (2017), Zentrum und Peripherie : der Meister des Guise-Stundenbuchs, vel potius Meister des Stundenbuchs des Guy de Laval, Simbach am Inn, Verlagsbuchhandlung Anton Pfeiler
0 référence
CLARK, Gregory Thomas (2016), Art in a time of war : the Master of Morgan 453 and manuscript illumination in Paris during the English occupation (1419-1435), Toronto, Pontifical Institute of Mediaeval Studies (Studies and texts, 197)
0 référence
VILLELA-PETIT, Inès, ROGER, Patricia (2003), Le Bréviaire de Châteauroux, Paris | Châteauroux, Somogy Éditions d'art | Équinoxe
p. 22 n. 5, p. 44 n. 15, p. 53 n. 33 p. 62 n. 10, ill. 9
0 référence
VILLELA-PETIT, Inès, STIRNEMANN, Patricia (2010), The Très Riches Heures of the Duke of Berry, Chantilly, Musée Condé, ms. 65 : reader's guide, Modena, Panini
0 référence
DURAND, Jannic (éd.), LAFFITTE, Marie-Pierre (éd.) (2001), Le trésor de la Sainte-Chapelle, Paris, Réunion des musées nationaux
p. 124-125, n° 25, fig.
0 référence
BERNARD, Madeleine (coll.), CORBIN, Solange (dir.) (1965), Répertoire de manuscrits médiévaux contenant des notations musicales. II - Bibliothèque Mazarine, Paris, Éditions du CNRS
0 référence
HOFMANN, Mara (2007), "Haincelin de Haguenau et l'acanthe à Paris", dans HOFMANN, Mara (dir.), ZÖHL, Caroline (dir.), KÖNIG, Eberhard (préf.), Quand la peinture était dans les livres : mélanges en l'honneur de François Avril, Turnhout | Paris, Brepols | Bibliothèque nationale de France (Ars Nova, 15), p. 99-110
0 référence
PECQUEUR, Marguerite (1960), "Répertoire des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine peints aux armes de leur premier possesseur (XIIIe-XVIIe siècles)", Bulletin d'information de l'Institut de recherche et d'histoire des textes, 9, p. 71-100
0 référence
STIRNEMANN, Patricia (2009), "Les Très Riches Heures et les Heures de Bedford", Revista de História da Arte, 7, p. 139-151
0 référence

Ressources Biblissima

Identifiants