Référentiel des cotes

From Référentiels d’autorité Biblissima
Jump to: navigation, search
Other languages:
English • ‎français

Les cotes de manuscrits et imprimés anciens figurant dans ce référentiel proviennent de deux sources :

Chaque cote est reliée à son lieu de conservation (bibliothèque, archive ou collection particulière) qui se trouve répertorié dans le référentiel des organisations. La localisation actuelle des documents repose la plupart du temps sur les informations fournies par les bases de données.

Les différentes graphies des cotes présentes dans les ressources d’origine ont été harmonisées et regroupées autour d'un même libellé. Ces libellés reprennent avec quelques ajustements la forme des cotes telles qu'elles figurent dans les données source ou la forme utilisée actuellement dans les établissements de conservation.

Le référentiel signale les manuscrits et imprimés ayant fait l'objet d'une numérisation. Si la numérisation est compatible avec le protocole IIIF, l'URL du ou des manifeste(s) associé(s) est renseigné sous la propriété manifeste IIIF.

Une série de liens vers les bases de données partenaires de Biblissima, des catalogues de bibliothèque ou d'autres projets viennent compléter les pages de chaque cote.